• Puzzle mathématique d'halloween

    Puzzle mathématique d'halloween

     

    (Graines récoltées par les enfants lorsque nous avons fait de la soupe)

    Ici les graines sont collées, les efts peuvent jouer seul sur le plateau de jeu ou à plusieurs sans celui ci.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    3 citrouilles à regrouper, une avec un chiffre, l'autre avec un schème et la troisième neutre sur laquelle l'eft doit placer le bon nombre de graine(s)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Faces du dé : jaune, rouge, orange, vert (couleurs des "feuilles") noir (je retire une piece) et noir avec rond blanc (je choisis ma pièce)

    Le premier ayant posé une "feuille" sur chaque point

    (10) a gagné.

    Progression ajouter un dé chiffres (1,2,3)

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Encore une idée made in Pinterest :) 

    Je me sers de ce système d'addition pour le calendrier. Chaque enfant a son pion. Nous comptons le nombre de pions chez les présents, le nombre de pion(s) d'absent(s), nous les faisons passer chacun dans le toboggan correspondant (école ou maison) et nous devons toujours obtenir 11 dans le panier. Plus tard le nombre changera en fonction des nouveaux petits copains arrivés en classe :)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • 15 feuilles à découper ! Ça fait beaucoup, surtout pour des petits... Oublions donc le 15 et parlons de 3 X 5 !

    Pour accomplir leur tâche  les efts avaient à leur disposition une feuille A3 avec 3 mains imprimées, il leur suffisait donc de placer les feuilles sur les doigts ( comme du vernis) jusqu'à compléter entièrement les mains. Ensuite , découpage d'un manche et des dents du râteau, il ne restait plus qu'à coller les 15  feuilles.  

    Toment les feuilles...

    Toment les feuilles...

     

     

    Toment les feuilles...

     

     

     

     

    Toment les feuilles...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique